Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Trophées RSE de l’industrie pharmaceutique

Le Leem, organisation professionnelle des entreprises du médicament, a organisé, pour la quatrième fois, les trophées RSE des entreprises du médicament...

Le Leem, organisation professionnelle des entreprises du médicament, a organisé, pour la quatrième fois, les trophées RSE des entreprises du médicament. Cette initiative s’inscrit dans une démarche sectorielle pour mettre en évidence des projets en matière de gouvernance, de performance sociale, sociétale et environnementale, réalisés en France. Le jury, composé d’experts externes reconnus en matière d’environnement, de santé, de gouvernance, de bonnes pratiques sociales et sociétales, a reçu 45 projets et en a sélectionnés 5 de façon indépendante et neutre. Depuis la première édition, la FCE-CFDT faisait partie du jury. Cette année, la CFDT était représentée par Frédérique Lellouche, responsable RSE et gouvernance à la Confédération. Elle préside depuis 2020 la plateforme nationale pour la RSE. Le jury a attribué les trophées dans les catégories suivantes à : 
– Gouvernance : Janssen pour le projet « Donner des ailes à la santé »
– Environnement : Guerbet pour le projet « Réduction de la consommation en eau potable et gaz du site de fabrication de Lanester »
– Sociale : Pfizer pour le projet « Faire progresser l’équité et les mesures en faveur de la parentalité au sein de Pfizer France »
– Sociétale : Novo Nordisk pour le projet « Mise en place d’un projet de prévention contre le diabète et l’obésité à Strasbourg »
– Prix spécial Covid : Boehringer Ingelheim pour le projet « Bi Solidaires – plateforme d’engagement solidaire »

Le jury a souhaité attribuer un prix « coup de cœur » à l’entreprise Pierre Fabre pour sa démarche RSE.

La CFDT, avec sa participation, est ainsi reconnue pour son analyse et son expertise en matière de RSE, et sera vigilante sur la concrétisation de l’ensemble des engagements des entreprises. La RSE suppose la prise en compte en permanence des intérêts de toutes les parties prenantes de l’entreprise, y compris de l’environnement. Elle doit aussi pouvoir se décliner dans les branches professionnelles pour répondre aux enjeux de demain et aux attentes des futures générations.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend